Aucun produit
L'argument qui entoure la différence entre l'ambre véritable et le faux ambre a été très sérieux depuis que ses imitations sont apparues. Ambre et Copal appartiennent sans aucun doute à la même famille mais cela ne veut pas dire que ce sont les mêmes résines. C'est enfin le moment de comprendre la différence. Avant d'entrer dans les détails, faisons la lumière sur les propriétés des deux résines.
L'ambre est le plus communément connu comme une gemme, mais c'est en fait une résine qui vient de tress. Il se forme en millions d'années et subit un certain nombre de changements avant de finalement tomber entre nos mains. L'ambre 100% naturel a des propriétés physiques et chimiques incroyables. Il a étonné les scientifiques du monde entier. Ils l'utilisent souvent à des fins médicinales, car il contient de l'acide succinique qui est un agent de guérison. Le Dr Veniamin Khazanov, chercheur au centre scientifique de Tomsk, a prouvé que l'acide succinique est un élément fondamental pour la guérison, en particulier chez les personnes âgées. (http://www.anhuisunsingchem.com/NewsDetails-30.html)
Le copal est aussi une résine mais c'est une résine moderne. Contrairement à l'ambre de la Baltique, le copal ne subit aucun processus de métamorphose pendant des millions d'années. Copal est originaire de Colombie et d'autres endroits aurait pas plus de 250 ans. Selon Rice, 1993, p. 227, il a été prouvé que l'échantillon de copal prélevé en Colombie était inférieur à 250 ans. Copal peut inclure divers insectes communs, des fleurs et des fossiles qui sont facilement trouvés et ne sont pas éteints.
L'imitation de l'ambre est devenue une énorme affaire frauduleuse ces jours-ci. Certaines personnes sont si douées pour imiter le copal ou d'autres résines que l'ambre qu'il est devenu assez difficile de déterminer lequel est un ambre authentique. La différence entre l'ambre et le copal peut également être déterminée par les couleurs et les formes.
Les entreprises ont trompé les gens pour acheter du copal sur les prix de l'ambre en perçant un petit trou dans la résine et en y plaçant un insecte. Ils remplissent toute la résine avec du copal fondu après cela pour lui donner une sensation authentique. Cependant, l'authenticité de l'ambre peut être comprise à travers la rareté des insectes dans les temps modernes qui sont présents en eux. Si vous dépensez votre argent sur une imitation d'ambre qui ne contient pas un fossile éteint alors c'est un signe clair que l'ambre est faux. Comprenez la différence et investissez dans l'ambre 100% naturel parce que vous le méritez.